Kyoto ép. 2 : notre safari photo avec Goeffrey

Fidèles à une stratégie développée au cours de notre voyage, en plus de nos propres pérégrinations, nous essayons régulièrement de découvrir nos destinations avec des initiés, soit par le biais de food tour ou de free walking tour. Cette fois nous tentons une nouvelle aventure : un safari urbain. Une façon de conjuguer découverte et conseils d’expert sur la photo (le nouveau dada d’R1 ;-). C’est Geoffrey, installé depuis plusieurs années à Kyoto et photographe qui nous servira de guide.

Au cours de ce safari, nous découvrirons plusieurs lieux connus, mais également quelques coins secrets sur lesquels nous serons discrets, l’ayant promis à Geoffrey – alors chuuuuut (après tout, c’est quand même son fond de commerce!). Ci-dessous, quelques morceaux choisis de nos découvertes.

Le marché couvert de Nishiki

Haut lieu touristique et culinaire de Kyoto, ce marché dans lequel nous pénétrerons via l’arcade commerçante de Teramachi,  nous a permis d’admirer tout au long de ses 400 mètres quelques échoppes bien garnies, poissons et fruits de mer, thé, saké, boutiques de souvenirs etc… dans une ambiance extrêmement joyeusement affairée et colorée, comme on les aime.

 

Nous avons pu notamment tester quelques spécialités (comme c’est étonnant!) comme les Tokoyaki, ces boulettes à base de poulpe, ou encore au grand bonheur d’R1 des minis brochettes de poulpe grillées avec un œuf dans leurs têtes, bref c’était la fête du poulpe quoi!

Et comme si cela ne suffisait pas, Geoffrey nous a permis de tester le « Hambagu », interprétation japonaise du Hamburger, un brin déstructuré mais oh combien délicieux!

 

Bon, nous n’avons pas fait que manger quand même!

Les statues du temple d’Otagi-Nenbutsu-ji

Parmi tous les temples que nous avons eu le plaisir de visiter, le temple d’Otaji-Nenbuju, situé sur les hauteurs de Arashiyama est une vraie curiosité et un vrai bonheur pour les yeux. En effet, ce temple fondé au VIIIème siècle, fut détruit et reconstruit à plusieurs reprises, et sa particularité lui vient de ses (très contemporaines) 1200 statues, recouvertes de mousse et créées par des amateurs du Japon tout entier (ce qui explique que certaines soient très réussies et d’autres…disons que nous aurions pu les réaliser nous-même ;-)). Nous avons adoré flâner au travers de tous ces disciples de Bouddha rieurs, à la recherche de ce qui les rend uniques.

 

La forêt de bambous d’Arashiyama

S’il est un lieu emblématique à Kyoto et que nous ne voulions pas rater, c’est bien la bambouseraie d’Arashiyama. Cette allée de bambous est connue du monde entier et Goeffrey nous permis de la découvrir d’une façon moins classique, à la tombée de la nuit, sous les feux des projecteurs. Quoique courte (500 mètres), cette balade au travers des bambous géants, réputés pour chasser les mauvais esprits fut un moment très fort de ce voyage au Japon, et ce malgré la foule de touristes qui se pressait sur les lieux.

 

C’est sur ce lieu que nous dirons au revoir à Geoffrey et que nous poursuivrons la visite du quartier d’Arashiyama, avant de rentrer nous coucher, vannés mais ravis! En bonus voici quelques clichés fais réalisés durant ce safari photo.

 

 

Infos pratiques

Safari photo : pour en savoir plus cliquez sur http://kyotosafari.com/
sachez qu’il en existe également à Tokyo, Osaka et Hiroshima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *