San Francisco : un intermède imprévu mais apprécié

5 décembre 2018 – Las Vegas : Nous nous levons aux aurores pour prendre notre vol Las Vegas -San Francisco puis San Francisco – Tokyo, arrivée prévue au Japon 15h, du moins sur le papier c’est ce qui était prévu, lol.

1ère déconvenue : au check-in, on ne trouve pas trace de notre billet, qui aurait été annulé. Au baromètre panique nous sommes à 5/10, mais superman (alias Ruddy) dédramatise la situation, fait des gammes sur sa machine et youpla boum, tout est arrangé. Mais il a cette petite phrase qui aurait du nous mettre la puce à l’oreille, « votre opérateur devra faire le réajustement… « , OK. L’agence contactée nous dit faire le nécessaire.

2ème déconvenue : Tous contents, on se dirige vers notre porte d’embarquement et là patatra, on apprend que notre vol est retardé à cause de mauvaises conditions météo, décalé à 9h20 au lieu de 8h02, arrivée prévue à 10h57 soit… 3 minutes avant notre décollage pour le Japon, autant dire que c’est mort , et vu qu’il n’y a qu’un vol par jour… Booooooon, contre mauvaise fortune bon cœur on fait la queue au comptoir pour faire la mise à jour des enregistrements et assurer notre correspondance pour le vol du lendemain.

3ème déconvenue : Bon ben, il s’avère que le problème du début n’est pas réglé… car ils ne nous retrouvent toujours pas en machine, malgré la petite manip de superman… malaise, ça prend du temps, on cherche à contacter notre agence pour voir où est le problème… les hôtesses au sol veulent bien nous aider mais sans succès. Baromètre panique on passe au niveau 7/10,  peut-être un peu plus pour R1 qui commence à se gratter furieusement la tête et qui a une jambe qui tressaute hi hi. Bon à 9h20 on doit se résoudre à voir partir l’avion sans nous…mais avec nos bagages dedans. Bilan des courses on est bloqué à LV, notre vol au Japon partira sans nous et nos bagages se sont fait la malle hihi!! Le baromètre est au bord de l’implosion.

Bon finalement après une bonne heure de tractations téléphoniques, tout rentre dans l’ordre, on peut embarquer vers San Francisco où on passera la nuit, et nous sommes enregistrés sur le vol du Japon pour le lendemain ouf. Une fois à SF, nous reconfirmerons avec la compagnie tout ça (on n’est jamais trop prudent), et on récupéra nos bagages.

4ème déconvenue : A San francisco nos bagages sont dans la zone internationale, trop compliqué à récupérer, bon on nous donne de quoi se brosser les dents et rester frais en nous assurant qu’ils seront à bord demain Okayyyyyyyy, on se dit qu’après toutes ses émotions autant profiter de San Fracisco !!! et c’est ce qu’on à fait :

On a commencé par se prendre un petit hôtel en plein centre : le Touchstone Hotel, où notre charmante (et bavarde) hôtesse nous a donné tout plein de conseils pour profiter de cette halte forcée :

A commencer par les illuminations vers Union Square et Macy’s et nous apercevrons au passage l’un des fameux tramway de la ville

 

 

puis passons ensuite dans le quartier Chinois et vers Little Italy,

et Remontons Colombus street pour arriver sur les docks. Vers Pier 39, où nous admirons les Lions de mer et leurs cris assourdissants

 

Puis finissons par dîner au Stinking Rose, établissement incontournable de SF, spécialisé dans une cuisine italienne à base d’ail. Nous prendrons tous les 2 de délicieux Fettucini à l’ail, à la tomate, aux oignons confis et aux crevettes, le tout arrosé d’un verre chablis pour moi et d’une pinte de bière pour R1… Hummmm, une tuerie, elle est dure la vie hein!!!!

Finalement un début de journée bien mouvementé, mais qui se termine plutôt bien. Seul regret, nous verrons le Golden Gate que de très loin. Allez, au dodo, demain 11h d’avion nous attendent.

Infos pratiques

Touchstone Hotel : 489 Geary Street CA 94 102
https://www.thetouchstone.com/en-us

Stinking rose : 325 Colombus street, San Francisco CA 94 133

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *