Arrivée à Foz Do Iguaçu et visite du temple bouddhiste

Nous avons quitté Rio (en bus) direction Foz do Iguazu à quelques 1500 km de là, afin de découvrir les merveilles de son Parc Naturel. Avant d’arriver à destination, nous avons fait quelques étapes : 3 jours à Ilha Grande, sous la pluie hélas. C’était bien dommage car d’habitude c’est un coin de paradis aux eaux cristallines où nous comptions faire notre première plongée tour du monde. Bah c’était sympa quand même.

 

Et une nuit à Sao Polo, chez Célia qui via airbnb nous a accueilli très chaleureusement dans son appartement; rencontre hélas trop courte… Et enfin Foz do Iguazu.

La ville de Foz Do Iguaçu (littéralement embouchure d’Iguaçu) se situe dans l’État brésilien du Paraná, elle  est le principal point de départ de la visite des célèbres chutes d’Iguaçu, parmi les plus importantes du monde, s’étirant sur 2,7 km, à cheval sur la frontière avec l’Argentine

En attendant de découvrir ces fameuses chutes, car le beau temps n’est pas au RDV, nous partons à la découverte de l’une des curiosités de la ville, son Temple Bouddhiste

Il s’agit d’un lieu de culte créé par la communauté chinoise du pays qui est devenu progressivement un site touristique. Les brochures nous promettaient pas moins d’une soixantaine de statues et nous avons découvert un lieu certes accueillant et empreint de spiritualité, mais plutôt petit en fait, donc on en a vite fait le tour.

Cela dit nous avons apprécié notre visite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *