New-York à la fourchette

Y’a pas que des Hot-Dog à New-York!!!

Même si « la ville qui ne dort jamais » n’est pas spécifiquement réputée pour sa haute gastronomie, sinon pour ses fameux « chiens chauds 😉 (pour le fun je vous mets une photo.)

 

Nous avons eu l’occasion de déguster quelques mets savoureux et de dénicher de bonnes adresses :

Le Blessing café à Brooklyn (663 Flatbush Ave.), preuve s’il en est de la gentrification de ce quartier, ou les bobos chics côtoient désormais les couches plus populaires de la population  américaine, essentiellement noire américaine. Mon pancake était succulent le croissant fourré d’R1 valait le détour.

 

Le Blenheim dans le west village (283 west 12th st. NY) au slogan alléchant « from the farm, to your plate »  – (de la ferme à l’assiette pour les non anglophones) où nous avons brunché.
Les œufs Bénédicte choisis par R1 étaient à tomber, mes œufs brouillés copieux et épicés, et  j’ai adoré le dessert : ce gâteau moelleux à base de pâte d’amande et de crème vanille, léger comme une mousse, hum… un régal.

 

J’ai mangé un excellent cheesecake dans le quartier du Lincoln Center, mais j’ai oublié l’adresse sorry, seuls les yeux vous permettront de juger hi hi.

 

Autrement nous avons quand même beaucoup mangé sur le pouce (et bizarrement pas de Hot-dog), visité quelques hauts lieux de l’univers Fast-food, dont je tairais le nom par pudeur 😉 ce qui est quand même pratique lorsque l’on se déplace beaucoup et qu’on a 9 mois de voyage à gérer au niveau budget.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *