Welcome to Cambodgia – un p’tit tour rapide à Phnom Pehn

Nous avons fait le choix de traverser la frontière sur un « speedboat »depuis la ville de Chau Doc et la traversée qui a duré 5h00 était plûtot sympa, quoiqu’il n’y ait pas grand chose à voir.

 

Les formalités de police ont été expédiées et tout a été super bien géré par le personnel à bord, très pro, en plus on a même eu droit à un casse croûte!

Nous arrivons donc à Phnom Pehn, et sommes tout d’abord surpris par l’absence de klaxons, ben oui, ça change après le Vietnam où c’est le sport national. Ne vous y trompez pas, les 2 roues sont toujours rois, mais ils ne s’excitent pas comme des fous du klaxons comme les vietnamiens, c’en est reposant.

On file à notre logement, la villa samphorum, reservée via booking, bon…emplacement correct, personnel serviable et bonne dimension de la chambre, petit dej ok mais bof… En revanche la Pagoda juste en face avait l’air top, mais hors budget, dommage.

De la capitale du Cambodge on ne verra pas grand chose, on a profité de ces 3 jours pour se reposer, mettre à jour le blog et préparer la suite du voyage. On a tout de même fait quelques classiques :

Le marché central : bâtiment art déco où tu trouve de tout, bijoux, matériel hifi, souvenirs, vêtements, chaussures etc… On a acheté quelques babioles et pratiqué tous les 2 notre art de la négociation (on est nul à ce jeu là!).

 

Une balade devant le palais royal et sur la Riverside lieu de promenade de nombreux touristes et de locaux.

 

Nous avons admiré le Monument de l’Indépendance au soleil couchant, et c’était vraiment chouette.

Nous avons également découvert un super resto où on s’est régalé : le Tamarind, qui mixe les cuisines; on y trouve indifféremment des tajines, du mezze, et tout le raffinement de la cuisine Khmer, un régal. Qui plus y est les cocktails sont délicieux.

Phnom Pehn est sans nulle doute une ville qui gagnerait à être explorée davantage, mais nous n’avons fait que prendre notre élan pour la suite de notre voyage : les temples d’Angkor. On vous en parle dans notre prochain billet. A bientôt!!!

Infos pratiques

Où manger ?

Le Tamarind : #31 Preah Ang Phanavong St. (240)

Le Mustache mart : House 38E0 Street 178 Sangkat Chey Chum Neas (adresse café cosy où l’on peut travailler et manger).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *