Une balade sur le Mekong : bienvenue à Chau Doc

19 janvier 2019 – Nous quittons HCMV à 12H00 et grimpons dans le bus de la compagnie Futa, pour rejoindre la ville frontière de Chau Doc, sur le bord du Mekong. L’idée c’était quand même de faire un peu de Mekong avant de partir vers le Cambodge.

Le principe des bus dortoir est toujours le même mais nous ne nous en lassons pas, et après 6h00 de route nous voici arrivé à Chau doc où nous projetons de passer 3 nuits. Au terminal, pas de taxi, mais des scooter taxi qui après négociation nous embarque chacun sur le sien, bagage inclus vers notre hôtel, à contre sens parfois, c’est dommage, on n’a pas pu filmer ça lol. A peine installés au Dong Dao Hotel, en plein centre, nous nous renseignons sur les excursions. Appelés par l’hôtel M. Vang nous propose un tour dès le lendemain. Au programme, le marché flottant, le village flottant, le village Cham et une balade dans les canaux sur le Mekong moyennant 12$ par personne. Le RDV est pris pour 6h45 le lendemain… Bordel 6h45!!!

A 6h45 donc, un peu dans le coltar nous sommes au RDV. Nous grimpons sur 2 scooters direction un embarcadère et hop là, nous voici à bord pour visiter en premier lieu le marché flottant.

Le principe du marché est simple : les bateaux amènent les marchandises fruits, légumes  et autres denrées à un point précis du fleuve, et d’autres bateaux viennent faire leurs courses. Le marché flottant de Chau Doc n’est pas le plus grand, ni le plus beau, mais il y régnait une atmosphère fort sympathique.

C’est sur notre bateau que nous fût servi le petit déjeuner par les vendeurs ambulants, navigant de barque en barque.

puis nous prenons la direction du village flottant avec à la clé la visite des élevages de poissons

 

Ensuite direction Le village Cham et sa mosquée

 

Et pour finir le vert fluo d’une rizière, proche de la rizière cambodgienne

 

Nous prévoyions après cette balade d’en faire une autre le jour suivant avant d’embarquer pour le Cambodge, mais les sandwichs de M. Vang nous ont joué un sale tour…enfin surtout à R1 qui a passé la nuit à rendre tripes et boyaux, un peu comme moi le 25 décembre. Nous attendrons donc qu’il se remette tranquillement avant de partir pour la suite de nos aventures vers le Cambodge.

N’hésitez pas à mettre un petit commentaire si cet article vous a plu, il faut faire grimper nos stats de visites 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *