2 merveilleuses journées à la découverte de Kep autrement

Sur les excellents conseils de nos hôtes du logis de Kep (article précédent), nous réservons 2 journées à la découverte de Kep avec des prestataires forts sympathiques.

Une journée en mer

Nous voici partis en petit groupe (tous français) avec Gregory installé avec sa femme Aline depuis quelques mois à Kep. Nous embarquons pour visiter quelques îles au large de Kep. C’est dans une ambiance extrêmement conviviale (avec l’aide de quelques bières peut-être ;-)) que nous enchaînerons séances de snorkeling, déjeuner extrêmement gouteux à base de légumes et de brochettes de poissons et baignade.

 

Une journée sympa qui nous laissera quelques coups de soleil (enfin surtout R1). Si vous êtes interessés : https://kep-adventures.com/

Une journée entre poivriers en marais salants

C’est une journée d’un genre tout à fait différent qui nous attend cette fois, en compagnie de Manu de kepautrement (ici), nous partons cette fois à la découverte de l’intérieur des terres à scooter. Le rdv est pris un matin où Manu nous attend avec son engin.

En route pour l’aventure! Au menu découverte du poivre de Kep, réputé mondialement. Manu nous emmène visiter une petite entreprise familiale.

 

Nous apprendrons que le poivre est une liane qui a besoin d’eau et d’une semi ombre pour se développer. Les premières récoltes se font au bout de 4 ans après les premières plantations. Le sol particulièrement favorable de kep en fait un poivre de qualité.

Le saviez-vous? les différentes couleurs du poivre proviennent du même poivre vert. On distingue le rouge (arrivé à maturation), le noir (la graine séchée), le blanc (qui est en fait le noyau de la graine)

Nous continuerons à cheminer sur les routes de poussières rouges, où alterneront des paysages de pitons karstiques semblables à ceux traversés au Vietnam.

Nous nous arrêterons au bord d’un bassin artificiel, héritage de la période khmer et construit grâce au sang, à la sueur et aux larmes des travaux forcés de ceux qu’il fallait « rééduquer ».

Nous contemplerons les buffles bienheureux et majestueux :

 

Et surtout nous admirerons les magnifiques marais salants, où l’extraction du sel témoigne du dur labeur des hommes du pays.

 

Journée magnifique où la beauté des paysages n’aura d’égale que la gentillesse et le sourire des cambodgiens croisés tout au long de notre balade. Merci à manu pour cette découverte et pour la culture dont tu as su faire preuve.

 

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez aimé ces quelques lignes, ça prouvera qu’il n’y a pas que nos parents qui nous lisent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *