Les temples d’Angkor : promesse tenue !!!

26 Janvier 2019 : Nous quittons Phnom Pen pour nous rendre dans la ville de Siem Reap avec la ferme intention de découvrir les temples d’Angkor, enfin si on y arrive, car on a embarqué à bord du mini-van de la compagnie BayonVIP, piloté par un driver fou. Il roule à toute vitesse, klaxonne à tout va et double comme un pilote de formule 1. Tant et si bien que nous arriverons à destination avec plus d’une heure d’avance et avec quelques neurones en moins à cause du stress.

Bon le stress est vite oublié car notre logement est tout simplement fabuleux!!! La villa Wat Damnak est un ensemble de bâtiments chaleureux, agréable sans être trop luxueux, et le personnel est aux petits soins, même un peu trop parfois, car face à tant d’empressement et de professionnalisme on est un peu désemparé… Mais bon, on va pas se plaindre non plus hein.

A peine installés dans nôtre superbe chambre, nous nous empressons de réserver un Tuk Tuk pour pouvoir acheter nos billets et découvrir très tôt le matin les fabuleux temples d’Angkor. En effet, les temples d’Angkor sont au Cambodge ce que le Macchu Pichu est au Pérou, soit un trésor architectural incommensurable et l’attraction touristique principale de ce pays.

Le personnel de l’hôtel nous donnera de précieux conseils pour notre visite. Il existe en effet la possibilité de scinder notre découverte en 2 parties : le Petit tour (les sites les plus proches – et les plus connus tels que Angkor Wat et Bayon) et le Grand tour qui propose des sites un peu plus éloignés comme le montre la carte ci-dessous.

Le petit tour

Nous commencerons par le plus célèbre, le plus grand et l’incontournable Angkor Wat, construit au 12ème siècle par le roi Suryavarmab II, c’est l’emblème du drapeau national cambodgien et le plus grand édifice religieux du monde. Nous admirerons le lever du soleil sur ces merveilleux bâtiments :

 

Puis nous filerons admirer les visages sculptés de Bayon , il y en aurait 216.

 

Les magnifiques ruines de Ta prohm où fut tourné le film Tomb Raider. L’idée de ce temple où la végétation semble vouloir l’emporter sur l’ouvrage de l’homme, était de montrer au public un temple lors de sa découverte, avant sa restauration. L’effet est assez bluffant.

 

Nous terminerons ce « petit tour » par les temples de Banteay Kdei et « la piscine » de Prasat Kravan 

 

Le grand tour

En fait nous n’avons fait qu’un temple du grand tour le jour de nôtre départ de Siem Reap, il s’agit du Preah Khan et nous n’avons pas regretter le déplacement, jugez plutôt :

 

Tous ces temples nous rappellent le talent des hommes qui nous ont précédé, mais ce ne sont pas les seules merveilles que nous découvrirons à Siem Reap…..(un peu de teasing ;-))

Infos pratiques :

Transport de Phnom Pen à Siem Reap : 10$ par personne avec BayonVIP compagnie, je pense qu’il y a mieux : nous étions entassés comme des sardines et les chauffeur roulait comme un fou.

Où loger : villa Wat Wamnak ou encore la villa Aster

les temples :
1 day pass : 37$
3 day pass : 62$ (ce que nous avons choisi)
Tarif tuk tuk : 20$ petit tour/ 25$ grand tour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *