Une première journée à Tokyo
C’est notre 1ère vraie journée à Tokyo, nous rejoignons Lahsen et Misoto (des amis vivant au Japon), à quelques pas de chez nous au restaurant Rokumonya spécialisé dans les okonomyiaki – plat emblématique d’Osaka, espèce d’hybride entre la crêpe et le pan-cake, garnis d’ingrédients au choix – super bon!!!
Puis nous nous laisserons guider par nos amis pour le reste de la journée.
Visite au Cat Café
D’abord on a décidé de faire des Calinous ou de la ronron thérapie si vous préférez, dans un Cat café. A l’arrivée, c’est un lieu plutôt surprenant, comme un appartement en fait, où on paie à l’heure ou à la 1/2 heure. On peut effectivement y consommer une boisson mais c’est surtout un endroit où on part à la rencontre de nos amis les félins, le problème c’est que les chats vous snobent du moins jusqu’à ce que vous leur donniez à manger. En effet, complètement indifférents au départ, ils se sont jetés sur R1 dès qu’on leur a proposé de la nourriture les morfals!!!
Au Japon, où il n’est pas toujours simple d’avoir un animal domestique du fait du manque de place. Mais comme les japonnais sont très inventifs, ils ont remédié à ça avec une curiosité : les « Neko Cafés » qui signifient café chats, où l’on peut venir prendre une boisson et profiter d’un moment de relaxation en compagnie de nos amis à 4 pattes. Il existe beaucoup d’établissements de ce type, mais ils commencent à être décriés par les associations protectrices des animaux.
saviez-vous qu’en Japonais « miaou miaou » se dit « nyā nyā »?? Ils sont fous ces japonnais 😉 !!
Balade dans le quartier de Taito City
Un des quartiers préférés de Misato, sympathique avec ses petites ruelles, ses temples, ses boutiques, ses restaurants, et un petit côté préservé et authentique.
Bonne surprise, au détours d’une ruelle nous verrons de très jolis kimonos sur des portants. Chouette la séance d’essayage de kimono en pleine rue (nos âmes de geisha et samouraï se sont réveillées ;-))
Puis nous dégusterons du thé vert dans la boutique de Florent, français installé depuis plusieurs années à Tokyo et sommelier de thé. Nous avons eu droit a une mini cérémonie de thé vert, saveur « fleur de cerisier saumuré ».
Les illuminations de Downtown
Toujours guidés par Misato, la balade se poursuit dans les quartiers de Downtow et Midtown Tokyo pour voir les superbes illuminations de Noël (ouais, on est bien en retard sur le blog…on sait ;-))
Et pour conclure en beauté, dîner de Ramen, ce qui était sympa c’était de commander directement dans une sorte de distributeur. Vous insérez l’argent, vous choisissez votre plat, la machine vous donne un ticket et votre monnaie. il ne vous reste plus qu’à tendre le ticket au cuisinier et attendre votre plat, ensuite bon appétit!
« Les rāmens sont des mets japonais constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja, importés de Chine au début du XXᵉ siècle ». source wikipédia
Ah, une première journée très riche et en super bonne compagnie, merci à Lahsen et Misato pour toutes ces découvertes. En plus, en arrivant à l’appartement nous avons retrouvé nos bagages qui nous attendaient bien sagement! Bon ben maintenant dodo, car avec le décalage horaire on est claqué.
Infos pratiques :
Rokumonya : lien restaurant rokumonya
Boutique de thé de Florent Weugue: pour le contacter thés du Japon
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ça nous fait super plaisir et ça nous prouve qu’il n’y a pas que nos mères qui nous lisent ;-))