Tokyo on arrive!!!
Hormis l’incertitude liée à nos bagages, nous sommes fins prêts à aborder cette nouvelle étape de notre voyage; R1 tressaute déjà pensant mangas, ramen, cat cafés, etc… et moi j’ai juste envie d’en prendre plein les yeux. Bon c’est sûr qu’il y a de l’appréhension car on aborde finalement une phase de notre voyage où on ne maîtrise pas du tout la langue, mais on a surtout hâte en fait.
Arrivés très tôt avant le début de l’enregistrement : 1ère surprise, à l’ouverture des comptoirs, tout le personnel de All Nippon Air lines (ANA pour les intimes) salut les passagers en les remerciant d’avoir choisi leur compagnie, avec courbettes à l’appuie!! Ouais, et ben j’ai jamais vu ça sur Air Caraïbe ni sur Air France hein 😉
ça y est c’est l’embarquement, avec 11h00 de voyage à la clé
Dans l’avion y a rien à dire, on a eu les pires places qu’on puisse avoir : 2 sièges au milieu de la rangée centrale, mais nos voisins sont tranquilles (le mien a regardé des animés pendant tout le voyage, celui d’R1 a joué) et on a de la place pour les jambes. Nous aurons droit à 2 services très copieux et délicieux, on a jamais aussi bien mangé dans un avion, on a même eu des glaces häagen-Daaz en dessert! Bref pas dormi mais très bien voyagé. (Désolée les amis y’a pas de photos…)
Et nous foulons enfin du pied cette destination « fantasmée ». Quelques infos en préambule :
⇒superficie : 377 972 km2
⇒Population : 126 millions d’habitants
⇒Capitale : Tokyo, capitale économique : Osaka
⇒Monnaie : Yen / 1€ = 125 yens environ
⇒Régime politique : Monarchie constitutionnelle (empereur Akihito)
A l’arrivée, on se précipite pour voir si nos bagages sont arrivés, pas de bol, ils n’ont pas embarqué avec nous, malgré la politesse et le désarroi du personnel d’ANA, nous repartirons une fois de plus seulement avec les vêtements que nous avons sur le dos, bon y’a qu’à espérer que nous les retrouverons le lendemain. En attendant on commence à se sentir un peu cra-cra 😉
Avant de nous rendre dans le quartier de Shinjuku où nous avons loué un logement via airbnb, chez Hiroki (lien ici) nous faisons un tour au Visitor center de l’aéroport de Narita, où une charmante dame nous explique le trajet et nous conseille l’achat d’une carte prépayée à recharger. Nous avons réussi à ne pas nous perdre (les explications fournies par notre hôte étaient très complètes) et arrivons à Shinjuku, quartier populaire et sympathique.
ça y est, on est au japon!!! Bon mais pour l’instant dodo car on est vanné.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ça nous fait super plaisir et ça nous prouve qu’il n’y a pas que nos mères qui nous lisent ;-).