Osaka, la cuisine du Japon

Nous quittons les daims et le Bouddha géant de Nara pour rejoindre la 3ème ville du Japon, Osaka. Nous résiderons dans le très agréable hôtel Chisun Inn, à quelques pas du cœur de la ville. Au cours de nos balades et des quelques jours que nous y passerons, nous essayerons d’en profiter au maximum.

En visite avec Osaka free walking tour

Un peu trop rapide à notre goût, ce tour nous a néanmoins offert une visite guidée entre autres du quartier de Namba, l’un des plus célèbres de la ville, avec notamment la figure emblématique du marathonien de Glico sur l’immense enseigne au dessus du canal Dotonbori

 

Parlons de la rue Dotonbori justement, remplie de restaurants aux enseignes gigantesques et aux vitrines alléchantes

 

Avons aperçu la tour emblématique de Tsutenkaku, et avons traversé Kuromon le marché  couvert d’Osaka

 

et Denden Town, le quartier des geeks, l’équivalent d’Akihabara à Tokyo, remplis de magasins d’électronique, de « gamers » (joueurs) de mangas, de figurines etc…

 

Et surtout, surtout, nous avons pris un cours de cuisine, car Osaka, réputée pour être la cuisine du Japon est vantée pour sa gastronomie, on se devait donc d’être initié à quelques uns de ses secrets culinaires

Cours de cuisine avec Eat Osaka

Nous avons choisi l’option « Home cooking » et en compagnie d’une sympathique famille américaine et de notre « chef », nous nous essayerons successivement à la réalisation de :

La soupe Miso, recette de cuisine traditionnelle de la cuisine japonaise, à base notamment de bouillon  miso (pâte de soja) d’algues séchées, de tofu dont les bienfaits sur la santé seraient nombreux.

 

Plus compliqué, nous découvrirons les tamagoyaki (littéralement « œufs cuits ») où l’art de faire des omelettes à la japonaise, donc avec des baguettes!!! Nécessite un peu d’adresse car il faut faire rouler sur la poêle de fines portions d’œufs cuites avec des baguettes, mais on s’en est plutôt bien sortis 🙂

 

Autre réalisation : le plat principal, du porc au gingembre, et enfin, non des moindres le dessert traditionnel, le mochi, à base de riz gluant et de miel (pas mon préféré…). Une fois tout ça terminé, ça avait plutôt de la gueule non??

 

Alors itadakimasu !!! (~Bon appétit)

Infos pratiques

Où loger Chinsun Inn  2 Chome-3-8 Bakuromachi, Chuo Ward, Osaka

Osaka free walking tourhttp://www.osakafreewalkingtour.com/

Home cooking class avec eat osaka  : https://www.eatosaka.com/booking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *