De Puerto Iguazu à Salta « la linda »

Après la magie des Chutes côté Argentin, nous quittons la ville de Puerto Iguazu, direction Salta au Nord-Ouest de l’Argentine. Pour réaliser ce trajet de plus de 1400 km, nous avions plusieurs options :
L‘avion : plus cher mais plus rapide, un temps de vol d »environ 2H30, voire un peu plus s’il y avait des escales, pour un coût d’environ 350€ par personne)
– Le bus : moins cher et plus long ; plus de 24H de trajet et moins de 150 € par tête de pipe.
– On aurait pu tenter le stop, mais je crois que nous aurions dû allonger notre Tour du Monde en conséquence 😉

Bref, vous l’aurez compris, en bons backpackers que nous sommes, et puisque maintenant on commence à connaitre, on a choisi la solution la plus économique et peut être la plus pratique pour nous : le bus. En effet on part et on arrive à un terminal de bus, pas de formalité aéroportuaire, on respecte notre budget et on économise une nuit d’hôtel. Il faut juste s’armer de patience durant le trajet.

C’est la compagnie Flechabus qui a eu l’insigne honneur de nous transporter ;-), en fait on était un peu réticent à la prendre après avoir lu quelques avis négatifs sur le WEB, mais on a pas vraiment eu le choix en fonction de nos dates, et là bonne surprise, très franchement rien à redire : les sièges étaient confortables avec une option « cama » qui permet d »être quasiment couché.

Nous avons eu droit à 2 collations et un dîner et qui plus est le personnel était très agréable, seul bémol c’était la climatisation, car pourquoi diable en hiver faut-il mettre la clim? Bref moi je ressemblais à ça à un moment donné :

Nous sommes donc partis le vendredi 10 août à 9H45, et arrivés à Salta le samedi 11 août à 10H30 avec une escale à Corrientes.

 

Les premières impressions de Salta « la linda » ont été plutôt bonnes : nous avons gagné quelques degrés, et un soleil magnifique nous a accueilli.

Après avoir décidé de claquer le reste de notre budget logement en argentine, nous avons déposé nos bagages au Hôtel Wilson est situé au 950 de la rue Alvarado, en plein centre ville et dans une rue plutôt animée. C’est un hôtel très correct (malgré les chambres à la déco un peu vieillotte), que nous recommandons.

Notre avons pris notre premier déjeuner à Salta dans une petite gargote locale et c’était  une tuerie, nous avons partagé un « Asado« , c’est à dire une viande grillée lentement à la « parilla » (au barbecue) pour en exhaler les meilleures saveurs, servie sur un petit barbecue, accompagnée d’une purée de pomme de terre et d’une petite sauce aux épices et à la tomate.

Je suis définitivement en train de virer carnivore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *